smoking tip ou le bout fumant

j’entame ce blog simplement pour présenter mes quelques modestes réalisations en rapport avec ce qu’on appelle comunément l’électronique “musicale” .Le propos sera centré sur la guitare électrique, ses effets et son amplification. Des réalisations commissionné ou bien personnelles. N’en reste pas moins qu’il sera également question d’électronique en générale , forcement, et de choses en rapport avec d’autres instrument comme les synthétiseurs , les orgues électroniques et d’autres choses tout aussi sinon plus interessant (car faut avouer que la guitare électrique on a vite fait le tour quand meme…).

Je présenterais également certains pédales que me sont tombé dans les mains  . des liens vers d’autres blogs et sites que je juge intéressant seront aussi ajouté.

Nul besoin de me demander , si lecteurs il y a , des “layouts” , “pcb” ou autre veroboards . Je fais tout de tête et sans dessins préalables . Désolé pour les futurs interessés , mais de tout façon si j’ai réussis a le faire tout le monde peut y arriver .

Je m’excuse d’avance pour les photos, je suis pas photographe et ca se voit , pourrait on dire….

———————

I start this blog to show and present some of my humble electronic circuits related to a thing known as “musical electronic” . The subject will be spotted on effect pedals, tube amps for guitars and such stuff but also on others as organ , synth and all those instruments and the almost living thing inside.

I’ll also show some gears I’ve had hands on and in  which worth a look . Some interesting links will be added too .

No need to ask , if readers are reading, for layouts, veroboards, diagrams . If you can’t see one there’s none. The fact is I only do my wirring and circuits directly from scratch. Sorry for those interested but if I can make it you certainly can too .

one last thing, I’m not a photographer , and you can see it some may say.

So let’s begin…

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

